Créatrice passionnée depuis plus de 25 ans en broderie et bijouterie, Sylvaine Delivré, fondatrice de Sylune Créations, allie techniques et matériaux d’exception pour élaborer des accessoires de mode originaux et uniques. Toujours en quête de nouvelles techniques, son savoir-faire professionnel s’est construit de l’École du Louvre à l’École Lesage, en passant par HBJO Formation à Paris et l’Institut de bijouterie de Saumur.

Techniques créatives

Travail au métier © DR

Pour ses créations liées à la mode et à la parure, Sylvaine Delivré pratique ainsi :

  • La bijouterie : croquis, découpe, façonnage, soudage, martelage et polissage, mais aussi montage et enfilage complexes de perles et de pierres semi précieuses ;
  • La broderie : point de Lunéville, broderie or, travail du cuir, de la plume, du ruban, de la paille,  façonnage de fleurs en soie etc…

Son savoir-faire lui permet d’aborder la création de ses bijoux comme un art. Sylvaine Delivré est ainsi membre des Ateliers d’Art de France.

Savoir-faire et garantie de qualité

Atelier de bijouterie © DR
  • Maintenir le savoir faire artisanal et la qualité dans la fabrication.
  • Privilégier les pièces uniques et entièrement façonnées à la main.Les apprêts sont choisis avec le plus grand soin pour leur qualité.
  • La dorure plaqué or (minimum 3µ) et plaqué argent (minimum 10 µ) est réalisée par un professionnel. Elle est donc garantie dans la durée.
  • Pour les pièces en métaux précieux, Sylvaine Delivré dispose du poinçon de maître.

Pour en savoir plus, découvrez également les articles de presse sur Sylune Créations, ainsi que les principaux événements auxquels nous avons participé au cours de ces dernières années